Destination Bordeaux

Une situation d’exception

Lovée le long de la Garonne, Bordeaux, berceau du célèbre vin et sa région : les châteaux viticoles du Médoc, les cités historiques comme Saint-Emilion, les plages de la côte Aquitaine avec le Bassin d’Arcachon et Lacanau, les vastes espaces de la forêt des Landes, proposent une grande variété de paysages, d’activités et de possibilités de découvertes et de promenades culturelles, natures ou gourmandes.

L’antique Burdigala romaine est aujourd’hui la 5ème agglomération de France. La ville historique, avec près de 150 hectares de patrimoine classé, est le plus grand ensemble architectural 18ème siècle d’Europe, et, à ce titre, a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Bordeaux est la deuxième ville de France la plus protégée, juste après Paris. Elle est également classée « Ville d’Art et d’Histoire ».

Grandes façades blanches ou jaunes pastel, hôtels particuliers, palais, églises, vous attendent à chaque coin de rue. Perdez-vous dans le dédale des ruelles de la vieille ville, flânez sur les nombreuses placettes ombragées et dégustez un verre de vin sous l’œil d’un mascaron malicieux… Promenez-vous le long des quais aménagés en jardins et espaces de loisirs et admirez les 4 km de façades d’immeubles 18ème avant de goûter, face à la Garonne, aux succulentes spécialités du sud-ouest.

Votre appartement, situé sur les quais

En plein centre ville, dans le quartier des Chartrons, berceau du commerce du vin, dans un immeuble historique, face au fleuve, il vous permettra de profiter pleinement de votre séjour, à votre rythme, à pied, en vélo (Location à 50m de l’appartement) ou en tramway (Arrêt «CAPC» à 100 m de l’immeuble).

L’idéal est de rester 4 nuits à Bordeaux : La première journée, visitez la ville, passez la seconde dans le Médoc sans oublier Saint-Emilion, la troisième journée sera parfaite selon le temps pour humer l’air de la mer et d’Arcachon et gardez la dernière journée pour admirer nos musées et nos magasins.

Organiser votre séjour à Bordeaux et dans sa région

Les amateurs de gastronomie fine et de vins trouveront à Bordeaux un lieu d’exception. Que vous décidiez de vous régaler dans un des nombreux restaurants de la ville, nous vous indiquons ceux que nous préférons, ou que vous alliez vous approvisionner au marché des quais, juste en face de l’appartement, vous trouverez forcément une spécialité que vous adorerez ! Légumes apportés par les paysans, poissons frais, crustacés, charcuteries, volailles, fromages, chocolats, gâteaux et biscuits, sans oublier le fameux foie gras, il y en a pour tous les goûts !

Avec des festivals tout au long de l’année, de très beaux musés, la ville est en perpétuel mouvement. Les quais sont l’un des principaux lieux où ils se tiennent. Vous serez à quelques pas du Carnaval des deux rives, des Epicuriales, de la Fête du fleuve, de la Fête du vin et de Vinexpo, le plus important salon mondial du vin et vous pourrez, de la terrasse de l’appartement, regarder, au dessus du fleuve, les feux d’artifice qui ponctuent ces manifestations en buvant… un bon Bordeaux !

N’oublions pas notre amie la bicyclette. Des centaines de kilomètres de pistes cyclables sur toute la Gironde, profitez-en.

Route des vins du Bordelais
Bordeaux est considérée comme la capitale mondiale du vin. 14 000 producteurs produisent, sur 120 000 hectares, 700 millions de bouteilles dont certains vins parmi les plus prestigieux du monde : Petrus, Haut Brion, Mouton Rothschild, Lafitte Rothschild, Latour, Margaux, Yquem, Cheval-Blanc… des mythes qui font rêver, mais des châteaux que vous pouvez visiter !